Designers

  • Atelier Content

    Atelier Content

    Ultra-feminine, subtle yet striking.

    Nele Content followed her training at the fashion academy in Ghent and then started working as a designer at various shoe companies. 

    "Atelier Content reflects my own taste and what I want to wear. I get  inspired by everything that happens around me. I don't make any compromises; I only design shoes that feel good for myself".

    The result is a spirited collection of modern women's shoes for every occasion. All our designs add a powerful touch to your outfit.

    Moreover, Atelier Content stands for top quality with a well-conseived Belgian design! The designer personally selects her materials. The shoes are crafted in Le Marche, Italy, the cradle of quality footwear. In these family studios, the art of shoe making has been passed on for generations.

    "My collection is made with love and is timeless so you can enjoy it for a long time. Design, quality and comfort should make them last for years".

    16 products





  • Aymara

    Aymara

    Aymara is the result of the love story between a Belgian engineer, Sven Van Gucht, who met Yannina Esquivias, a young Peruvian travel agent, during a sabbatical year and fell in love.

    Yannina and Sven quit their jobs and started a knitting factory in Peru together with Yannina’s family.

    In 2007, the knitwear label Aymara was born. The name Aymara refers to a native ethnic group in the Andes of South America.

    6 products





  • Bonne Maison

    Bonne Maison

    Who said socks had to be boring? Certainly not Bonne Maison.

    This French brand, created in 2012 by Béatrice de Crécy and Jean-Gabriel Huez, offers a large variety of printed socks to add a fun little twist to any outfit.

    Made from Egyptian cotton and manufactured in France, these beautiful socks make the perfect gift or quirky addition to any outfit.

    8 products





  • Cette

    Cette

    Cette is a Belgian luxury brand that offers comfortable and elegant tights and shapewear manufactured in Belgium.

    8 products





  • Géraldine Bertrand

    Géraldine Bertrand

     

    Knitwear designer, Géraldine Bertrand first started knitting with her grandmother since adolescence.

    After studying communication, she created her first collection of hand-knitted accessories. The following collections kept the same meticulous way of working.

    Very quickly, Géraldine was confronted with the limits of hand-knitting and decided to join local workshops in order to work directly with the workshop chief.

    In 2014, she decided to follow the master's degree in knitwear at the Academy of Fine Arts, to learn the tecgniques of machine knitting.

    Her super coherent universe is punctuated by architectural inspirations but also floral and cinematographic inspirations.

    Today, after years of experience, she is well known for her classic yet timeless scarves.

    When you bundle up in one of her plaids, when you pass one of her scarves around the neck, it's the sudden softness and fluffiness of the materials that immediately seduce you.

     

    16 products





  • UNDERPROTECTION

    UNDERPROTECTION

    Underprotection was founded in Copenhagen in 2010 with one important vision in mind : to unite sustainability and fashion. Sustainable lingerie, loungewear, hosiery and swimwear should be desirable, wearable and comfortable. And here we are, 11 years into the journey.

    Underprotection is making soft, fashionable and sustainable lingerie, produced in classified sustainable a certified materials such as TENCEL lyocell, recycled polyester, recycled nylon, recycled wool, banana fibers and organic cotton. Most of the products are vegan approved, and if not, it is because recycled wool ot a waste resource milk. All the packaging, paper and polybags are either recycled or biodegradable. Sustainability, recycling and environmentaly care are more than just a trend for the brand. These are the very reasons why Underprotection started the project.

    The brand is focusing on being sustainable in every possible way and it's taking action to make a positive and meaningful change both socially, environmentally, in our community and around the world. This makes it possible for Undrprotection to proudly say that they are certified B Corporation®.

    Underprotection is loved by women all over the world. "We wish to make every kind of woman feel special, beautiful and loved when wearing Underprotection. Being comfortable in soft, sustainable lingerie, longwear, swimwear or hosiery is almost as sustainable as being naked"

    10 products





  • Valérie Berckmans

    Valérie Berckmans

    In her boutique-atelier at rue Van Artevelde, Brussels, Valérie Berckmans has been designing a women's ready-to-wear line since 2006. Under her eponymous brand, Valérie Berckmans designs in a graphic and minimalist style, evoking an airy femininity often brightened up with particular details.

    Each piece that leaves her workshop is meticulously crafted with fair trade, organic or alternative raw materials (deadstock of fabrics, upcycled vintagepieces). She has chosen an exclusively local production in Belgian and French workshops, perpetuating the artisanal atmosphere of yesteryear.

    In 2014, she associated with the fashion designer Meyrueis De Bruyn to form the creative duo behind the design of the collection. For them, their work represents a testimony to the environmental and social issues related to the textile sector. In their “boutique-atelier” in the Rue van Artevelde, nothing is lost, nothing is created, everything is transformed into ethical & ecological creations!

    From this philosophy was born their zero-waste project. The fabric leftovers from the women's production are offering new stylistic, practical and circular perspectives, translating into children clothing, cotton pads, underwear and others.

    Valérie Berckmans also highlights other brands following the same sustainable approach. Therefore, you will also find in the shop creations of other Belgian or French designers: Atelier Content (shoes), Géraldine Bertrand (knitwear), Aymara (knitwear), Bonne Maison (socks), Bleu Forêt (legwear), O'Leary (leather accessories) & more.

    153 products





  • WORON

    WORON

    Woron is a Copenhagen based collaboration between two sisters - Arina and Anya Woron. They have a passion for life in the slow lane and both share an enthusiasm for sustainable underwear & everyday essentials. Their products are represented all over the world in selected stores, that share their desire to make woman’s identity flourish along with a love for our planet.

    11 products

Marques

  • Atelier Content

    Atelier Content

    Ultra-féminin, subtil mais saisissant.

    Nele Content a suivi sa formation à l'académie de mode de Gand et a ensuite commencé à travailler comme styliste dans différentes entreprises de chaussures.

    "Atelier Content reflète mes propres goûts et ce que je veux porter. Je suis inspirée par tout ce qui se passe autour de moi. Je ne fais pas de compromis, je ne crée que des chaussures qui me font du bien".

    Le résultat est une collection dynamique de chaussures pour femmes modernes pour toutes les occasions. Tous nos modèles apportent une touche puissante à votre tenue.

    De plus, Atelier Content est synonyme de qualité supérieure avec un design belge bien pensé ! La créatrice sélectionne personnellement ses matériaux. Les chaussures sont fabriquées dans les Marches, en Italie, le berceau de la chaussure de qualité. Dans ces ateliers familiaux, l'art de la fabrication de chaussures se transmet de génération en génération.

    "Ma collection est faite avec amour et est intemporelle, vous pouvez donc l'apprécier longtemps. Le design, la qualité et le confort doivent les faire durer des années".

    16 produits





  • Aymara

    Aymara

    Aymara est le résultat de l'histoire d'amour entre un ingénieur belge, Sven Van Gucht, qui a rencontré Yannina Esquivias, une jeune agent de voyage péruvienne, pendant une année sabbatique et est tombé amoureux.

    Yannina et Sven ont quitté leur emploi et ont créé une usine de tricot au Pérou avec la famille de Yannina.

    En 2007, la marque de tricot Aymara est née. Le nom Aymara fait référence à un groupe ethnique indigène des Andes d'Amérique du Sud.

    6 produits





  • Bonne Maison

    Bonne Maison

    Qui a dit que les chaussettes devaient être ennuyeuses ? Certainement pas Bonne Maison.

    Cette marque française, créée en 2012 par Béatrice de Crécy et Jean-Gabriel Huez, propose une grande variété de chaussettes imprimées pour ajouter une petite touche amusante à vos tenues.

    En coton égyptien, elles sont fabriquées en France.

    Ces superbes chaussettes constituent le cadeau idéal ou un complément original à toute tenue.

    8 produits





  • Cette

    Cette

    Cette est une marque de luxe belge qui propose des collants et des vêtements de forme confortables et élégants fabriqués en Belgique.

    8 produits





  • Géraldine Bertrand

    Géraldine Bertrand

    Créatrice de tricot, Géraldine Bertrand a commencé à tricoter avec sa grand-mère dès l'adolescence.

    Après des études de communication, elle a créé sa première collection d'accessoires tricotés à la main. Les collections suivantes ont gardé la même rigueur de travail.

    Très vite, Géraldine a été confrontée aux limites du tricot à la main et a décidé de rejoindre les ateliers locaux afin de travailler directement avec le chef d'atelier.

    En 2014, elle décide de suivre le master en tricot à l'Académie des Beaux-Arts, pour apprendre les techniques du tricot mécanique.

    Son univers super cohérent est ponctué d'inspirations architecturales mais aussi florales et cinématographiques.

    Aujourd'hui, après des années d'expérience, elle est bien connue pour ses écharpes classiques mais intemporelles.

    Quand vous vous emmitouflez dans un de ses plaids, quand vous passez une de ses écharpes autour du cou, c'est la douceur et le moelleux soudain des matières qui vous séduisent immédiatement.

    16 produits





  • UNDERPROTECTION

    UNDERPROTECTION

    Underprotection a été fondée à Copenhague en 2010 avec une vision importante : unir la durabilité et la mode. La lingerie durable, les vêtements d’extérieur, la bonneterie et les maillots devraient être désirables, portables et confortables. Et les voilà, 11 ans après le voyage.

    Underprotection est la fabrication de lingerie douce, à la mode et durable, produite dans des matériaux certifiés durables avec du : TENCEL lyocell, polyester recyclé, nylon recyclé, laine recyclée, fibres de banane et coton biologique. La plupart des produits sont certifiés végétaliens, et si ce n’est pas le cas, c’est parce qu'ils utilisent la laine recyclée ou une ressource de déchets comme le lait. Tous les emballages, papiers et polysacs sont recyclés ou biodégradables.

    Durabilité, recyclage et protection de l’environnement sont plus qu’une simple tendance pour la marque. Ce sont les raisons mêmes pour lesquelles Underprotection a commencé le projet.

    La marque met l’accent sur la durabilité de toutes les façons possibles et prend des mesures pour apporter un changement positif et significatif, tant sur le plan social qu’environnemental, dans notre collectivité et partout dans le monde. Cela permet à Underprotection de dire fièrement qu’elle est certifiée B Corporation®.

    Underprotection est aimée des femmes du monde entier. "Nous voulons faire en sorte que chaque genre de femme se sente spéciale, belle et aimée lorsqu’elle porte Underprotection. Être à l’aise dans la lingerie douce, durable, longue tenue, maillot de bain ou bonneterie est presque aussi durable que d’être nu"

    10 produits





  • Valérie Berckmans

    Valérie Berckmans

    Dans sa boutique-atelier de la rue Van Artevelde à Bruxelles, Valérie Berckmans crée une ligne de prêt-à-porter féminin depuis 2006. Sous sa marque éponyme, Valérie Berckmans dessine dans un style graphique et minimaliste, évoquant une féminité aérienne souvent égayée par des détails particuliers.


    Chaque pièce qui sort de son atelier est méticuleusement réalisée avec des matières premières équitables, biologiques ou alternatives (tissus morts, pièces vintage recyclées). Elle a choisi une production exclusivement locale dans des ateliers belges et français, perpétuant ainsi l'atmosphère artisanale d'antan.

    En 2014, elle s'est associée avec le créateur de mode Meyrueis De Bruyn pour former le duo créatif à l'origine de la conception de la collection. Pour eux, leur travail représente un témoignage sur les enjeux environnementaux et sociaux liés au secteur textile. Dans leur "boutique-atelier" de la rue van Artevelde, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme en créations éthiques et écologiques !


    De cette philosophie est né leur projet "zéro déchet". Les restes de tissus issus de la production des femmes offrent de nouvelles perspectives stylistiques, pratiques et circulaires, se traduisant par des vêtements pour enfants, des cotons ouatés, des sous-vêtements et autres.

    Valérie Berckmans met également en avant d'autres marques qui suivent la même approche durable. Ainsi, vous trouverez également dans la boutique des créations d'autres créateurs belges ou français : Atelier Content (chaussures), Géraldine Bertrand (tricot), Aymara (tricot), Bonne Maison (chaussettes), Bleu Forêt (legwear), O'Leary (accessoires en cuir) & plus encore.

    153 produits





  • WORON

    WORON

    Woron est une collaboration basée à Copenhague entre deux sœurs - Arina et Anya Woron. Elles ont une passion pour la vie au ralenti et partagent toutes deux un enthousiasme pour les sous-vêtements durables et les produits de première nécessité. Leurs produits sont représentés partout dans le monde dans des magasins sélectionnés, qui partagent leur désir de faire prospérer l'identité féminine ainsi que l'amour de notre planète.

    11 produits